Salut la liste,

J'ai vu circuler sur la liste une info sur les nouveaux IBM 80Go 8Mo de cache.
Très rapide.
Qui veux me donner les références exactes (j'ai trouvé ça :IBM Deskstar 120 GXP 80
Go(Est-ce bien de ce disque que l'auteur parlait?)  de ce disque son prix, et qui sait
avoir de bons prix pour deux pièces à Brux ou à Liège(si pas trop chers par rapport
aux autres modèles).

Ses performances sont-elles si exceptionnelles que ça sous linux, qui l'utilise?
Comment bien le configurer hdparm?

Merci d'avance.
Benoît

Ps0.
C'est assez urgent si je ne trouve pas ce disque cette semaine, je vais être obligé de
prendre ce qui vient(A défaut des conseils sur les autres modèles sont bien venus.).
Double merci.:o)

Ps1.
Quand je vois le prix dérisoire des 40Go ne serait il pas plus
intéressent(vitesse/prix) d'en mettre deux dans la même machine et faire du raid
logiciel, voir acheter un ctrl raid ide?
Il est vrais que je n'aurais que 40Go de volume mais ça me suffit.
Cela ferait-il varier ma note d'électricité de manière significative (ça consomme
combien un hd 24h/24h)?

Ps2.
N'y a-il pas une liste de diffusion francophone dont le sujet est le matériel
informatique ("hardware") pour GNU/Linux (& BSD)?

Répondre à