Hello Vincent,

Wednesday, October 30, 2002, 10:09:42 PM, you wrote:

C'est marrant, avec une Mandrake 8.2, il suffit juste d'insérer le
CD... Avec XP aussi d'ailleurs... ;-))

VJ> Bon, je confirme mon mail de tout à l'heure et voici un workaround pour l'install
de la SuSE 8.1 sur un PC équipé d'une mb MSI KT333 ARU (chipset Promise FastTrack133
lite PDC 20270 et AC97

http://www.promise.com/support/suse2_eng.asp?mode=linux_download&product_id=15
VJ> -Avoir le CD/DVD de SuSE 8.1

VJ> -Booter avec le CD/DVD de SuSE 8.0
VJ>         =>mode manuel: ajouter le module IDE/SCSI/RAID à partir du floppy et
charger FastTrack (+vos modules particuliers USB, ..)
> [...]

2.4.19 natif)
VJ> -Upgrade à partir du CD: SELECTIONNER VOS PACKETAGES EN EXCLUANT:
VJ>                                                                 MODUTILS+KERNEL
2.4.19
VJ> -Continuer la config et rebooter avec le CD/DVD de la 8.0 et le floppy Promise
(boot 2.4.18-4GB).
VJ>         =>mode manuel:ajouter le module IDE/SCSI/RAID à partir du floppy et
charger FastTrack
VJ>         =>Amorcer un système installé sur /dev/sdaX : votre SuSE 8.1 avec un
kernel 2.4.18+Promise
VJ> -Comme root, recharger lilo sur le MBR, retirer les CD et rebooter. Lilo bleu de
8.1 apparait.

VJ> REM: il reste 2 problèmes:

VJ> ALSA reste en BUG: linux kernel: ALSA ../alsa-kernel/core/pcm_lib.c:1723: BUG?
(substream != ((void *)0)) (called from caa944a5)
VJ> Je vais tenter la config de VIA: http://www.viaarena.com/?PageID=89#audio

VJ> Port //: (ca doit etre IRQ ou IO mal modprobe)
VJ>  /lib/modules/2.4.18-4GB/kernel/drivers/parport/parport_pc.o: init_module: Device
or resource busy
VJ> insmod : Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters,
including invalid IO or IRQ parameters
VJ> /lib/modules/2.4.18-4GB/kernel/drivers/parport/parport_pc.o: insmod
parport_lowlevel failed

VJ> Hope it may helps other fools...

Best regards,
 DidierH-FM                            mailto:didierh@;fastmail.fm