Bonsoir de nouveau,

Soit un réseau Linux. Quelque part sur ce réseau, un système qui permetrait
ou ne permettrait pa l'usage d'une application. Exemple... Un gars veut
utiliser gzip... Avant qu'il puisse l'utiliser, en plus des permissions,
il recevrait de la part d'un serveur "dédicacé" un jeton pour effectivement
pouvoir l'utiliser...

Si maintenant l'utilisateur désire utiliser le programme "silly.sh", le
serveur de jetons le bloquerait car il ne ferait pas partie d'une liste...

Je sais que celà ressemble à Palladium (ou en tout cas son concept) mais
une réponse à ce truc m'intéresserait vivement.

Merci par avance,

NDV