salut!

vos  conseils,idées,tuyaux ... me seront utiles pour la chose suivante.

Voili,voilà: je bosse actuellement comme aide-éducateur en informatique près
de Douai, à Lallaing. Je m'occupe d'une primaire et d'une maternelle. Les
enfants de maternelle viennent à l'école primaire car ils n'ont pas
d'ordinateurs . Façe à cette situation et vu le peu de moyens dont ils
disposent (c'est une zep), j'ai proposé d'un coté comme de l'autre
d'introduire linux et ils l'ont acceptés sans problèmes (après avoir montré
la debian-educ et gcompris, ils ont été ravis). D'autre part, je commence à
monter un projet d'informatisation de la maternelle (j'ai eu l'aval de la
directrice). Pour cela, si je pouvais monter un parc informatique avec une
dizaine d'ordinateurs, équipés de windows et linux et un serveur sous
abul-edu (.. ya ptêtre mieux comme idée), ça serait bien.

ma principale question est donc: où trouvez des ordinateurs potables à un prix
intéréssant? Certains font des donations, d'autre du destockage etc...Bref,
il y a des solutions mais bon, si vous avez des idées, des opportunités....
faites-moi signe!

  @@++
sam