Bonjour !

J'ai essayé ce matin de mettre ne place postfix et fetchmail, comme
expliqué sur la page :

http://www.mandrakeuser.org/docs/connect/cmail2.html

J'utilise Mandrake 9.0 et je suis connecté en permanence par le cable.
J'ai configuré postfix de façon à utiliser le serveur smtp de mon  ISP.
J'ai bien configuré un FQDN.
J'ai configuré mon programme d'email, Sylpheed, pour qu'il utilise
postfix (à la sendmail).
J'ai configuré fetchmail avec fetchmailconf pour les deux comptes POP3
que j'utilise. Le test de la configuration était OK. Quand je lance
fetchmail en ligne de commande, je le vois se connecter aux deux
serveurs successivement et obtenir la liste des messages sur les
serveurs.

J'arrive à envoyer des emails en utilisant sylpheed ou mail. Aucun
probleme à ce niveau.

Par contre, on dirait que fetchmail ne communique par correctement avec
postfix. En effet, si j'envoi un mail à user@localhost, le mail apparait
correctement dans la boite de reception de user (vue par
sylpheed et par mail). Par contre, si j'envoi l'email à [EMAIL PROTECTED],
rien n'apparait dans la boite de reception de user apres le lancement
de fetchmail. Pourtant, fetchmail detecte qu'il y a un nouveau message
sur le serveur pop distant. C'est ce comportement qui m'amene à penser
que le probleme se situe entre fetchmail et postfix.

Je suis sur que c'est une connerie à parametrer, mais ca m'échappe
depuis plusieurs heures. Ca me rend dingue :-)

Merci d'avance !

--
# fabsah / mailto: fabrice DOT groleau AT chello DOT be