deny wrote:

> salut il est possible que la version de glib installee sur la becane
> soit en rpm donc avec le tar cela ne fonctionne pas peut etre
> faudrait il ,si la premiere hypothese est bonne installer Xfce en rpm
>  aussi

!? n'importe quoi
un paquage rpm n'est pas une chose mystérieuse qui ne fonctionne qu'avec
d'autres rpm.
explication:
quand un ./configure cherche après une librairie il ne va pas voir
quelle est la provenance de celle-ci. Il regarde si elle est là, que la
version est correcte et passe au test suivant.
Quelle que soit l'installation(tar,rpm,deb...), la finalité c'est au
moins un fichier
copié sur ton système.

Ce qui est pertinent dans le message retourné par le ./configure c'est
"The glib-config script installed by GLIB could not be found" en clair,
quand on tape glib-config on a le message :
bibi@pc:~> glib-config
bash: glib-config: command not found

au lieu de
bibi@pc:~> glib-config
Usage: glib-config [OPTIONS] [LIBRARIES]
        [--prefix[=DIR]]
        [--exec-prefix[=DIR]]
        [--version]
        [--libs]
        [--cflags]
Libraries:
        glib
        gmodule
        gthread

Chez moi (SuSE 8.1) ce package vient avec glib-devel:
bibi@pc:~> rpmlocate glib-config
Searching for glib-config in rpm db...

glib-devel-1.2.10-305:
/usr/bin/glib-config
/usr/share/man/man1/glib-config.1.gz

Donc il est possible que les paquetages de dévelopement de glib ne
soient pas installés ou  pas correctement.
Quelle est la distribution utilisée et qu'est-ce qui te fait dire que
glib-devel est sur ton système?

Par ailleurs il y a xfce 3.8.16 sur les cd d'installation de la 8.1, il
y a peut-être aussi une version récente livrée avec ta distri?

--
Thomas