Le mardi 28 janvier 2003 à 23:29:00, Fabian Vilers a écrit:

> Bonsoir!
> Je dois déplacer des données d'un disque à l'autre. Le premier disque
> contient 3 partitions: /, /boot, /home et swap. Je ne garde pas la
> swap. Le deuxieme disque est deja partitioné et formaté pour
> accueillir plus de partitions: /boot, swap, /, /usr, /tmp, /var et
> /home.
>
> Quelle serait la bonne tactique pour recopier le tout sur le 2eme et
> que soit comme avant (dans les sens, que ca fonctionne et que les
> symlinks soient ok)?
>
> Je comptais créer un /mnt/newdisk, et dedans créer l'arborsecence du
> [...]

Bonjour,

Ceci est expliqué dans le "Hard Disk Upgrade Mini How-To" :
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/mini/Hard-disk-upgrade.html

Tu y trouveras plusieurs méthodes pour transférer tes données sur le
nouveau disque ainsi qu'un script pour vérifier que la copie s'est bien
faite.

Salutations.

--
Bruno Berteau