Comment fait-on pour changer la taille des polices dans les menu,
barre d'adresse, etc, des applications sous X ?- J'ai cherché dans
XF86Config-4 mais je trouves en premier lieu : FontPath "unix/:7100"
Non, tu cherches au mauvais endroit.

Là on entre dans une partie un peu sensible qui décrit le "problème" (ça n'en est pas un quand on ne rechigne pas à apprendre un peu ;-)) de l'intégration du desktop Linux: ça ne se configure pas à un endroit mais c'est spécifique au "toolkit" de l'application.

Alors, les "toolkit", en clair, sous Linux c'est avant tout GTK+ (pour GNOME et les applications n'utilisant que GTK+) et QT (pour KDE).

Donc, tu dois configurer les polices à utiliser dans KDE et dans GNOME, dans le "centre de contrôle" respectif.

Cela pour autant que tu utilises des applications des deux projets.

Si tu n'utilises que KDE, aucune nécessité de configurer GNOME ;-)

- J'ai aussi cherché un paquet "gtk-config" sur le site debian, rien
Serait-ce obsolète?
gtk-config n'est nécessaire qu'à la compilation de programmes utilisant le toolkit GTK+ à partir des sources.
Ce n'est *pas* un programme pour configurer GTK+ ;-)

Il se trouve dans le paquet "gtk+-devel" (ou "gtk-devel", d'après la distribution) mais te sera d'aucune utilité ;-)

--
-o) Pascal Bleser http://guru.unixtech.be |
/\\ <[EMAIL PROTECTED]> |