Bonjour la liste !

Je viens juste d'acquérir un scanner EPSON 1260 photo et je peux ENFIN
scanner sous Linux ! Youpie !
Mais j'ai un petit tracas et j'ai besoin de l'aide d'un gourou de la
liste...
Je ne puis utiliser mon scanner avec Xsane, le GIMP ou iscan
(l'interface d'EPSON)que si, au préalable, j'ai ouvert une Xterm, me
suis donné les privilèges du root par la commande "su", et ait invoqué
la commande "modprobe scanner vendor=0x04B8 product=0x011D". Je dois
refaire cette manip' à chaque fois que j'allume mon PC et me logge. Je
suppose qu'il y a moyen de rendre tout ça "permanent", par l'édition
d'un quelconque fichier, mais je ne sais pas comment faire...
Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci beaucoup !
Do.