samuel desseaux wrote:
salut!

en relisant hier soir une revue d'informatique , je me suis rendu compte qu' IBM développait (ou a développé) des machines à base de PowerPC 64 bits: ce sont les eSeries et pSeries .

Qqn parmis vous aurait-il déjà testé ce genre de machine? Qu'est-ce que ça vaut en terme de puissance, fiabilité?? Que vaut un linux sur cet engin?Ca me plairait bien d'avoir ça sous le nez mais, à mon avis, c'est le genre de machine qui coure les rues (comme la station sparc que je vais récupérer sous peu)

@++

samuel

c'est ce qu'on utilise au boulot, mais sous aix. C'est du bon matos qui est forcément très cher.
Nous avons plusieurs générations et plusieurs gammes, càd que ça va du petit serveur mono cpu qui date quasi de dix ans au gros serveur 8cpu 18Gb de ram, +de 700 Gb de disque etc.

Mais linux ne tourne pas sur tous, il faut au minimum qu'il ait un bus pci, ce qui n'est pas le cas de tous (ils avaient du mca avant).

une adresse sympa: www.rootvg.net il y a l'historique d'aix (et des serveurs).

@+
--
Thomas