<quote who="Jean-Francois Dive">

> non, c'est dangereux de de *PAS* upgrader ses packages..

pourtant si tu as 1% de chance d'avoir un probleme avec un upgrade, le
fait de le faire tous les deux jours te donne beaucoup plus de chance
d'avoir ce probleme !!!!
mon prof. d'info. disait toujour "quand sa fonctionne il ne faut pas y
toucher", et il avait toujour raison

> ton probleme est clair: ton system de fichier est corrompus et je parie
> que /sbin/init a ete la victime et donc ton system est crashe. Pas de
> chance, il va falloir reinstaller ou alors reprendre un backup.  La
> prochaine fois, utilise donc ext3, qui evite tres souvent les
> inconsistances du filesystem.

bizarre le fichier /sbin/init est toujour la , et il fait 27452 bytes

> /initrd peut etre vide si tu n'utilises pas initrd avec ton image du
> kernel. Si tu utilises le kernel de debian, alors /initrd devrait
> contenir l'initrd image.

pourrais-tu me donner un exemple de fichier dans le repertoire /initrd
avec les links point. sur ce repertoire ?

existe-t-il une commande pour controller l'integrite de tous les packages ?

d'avance merci merci
daniel