SuSE 8.1
Pour la 2ème fois, un de mes serveurs Linux SuSE 8.1 se plante, blocage,
ne répond mm pas en local...
Reset...

Avant de chercher sur ce problème, j'essaye de mettre à jour ces serveurs
!
Et oui... AUCUN update n'a encore été fait !   :-(
Pq ?

Car je suis à Bruxelles, les 2 serveurs à Paris, et ces 2 serveurs n'ont
AUCUN accès directs à Internet (blocage FW, etc...),
et donc aux serveurs FTP SuSE ou autres...
J'avais déjà essayé de configurer des proxi, etc... y compris une modif
dans /etc/wgetrc...  mais ça n'a jamais marché

J'essaye autrement :

J'ai un PC Win ici à Bxl qui a accès FTP en 5 Mbps ;-) (non, pas que pour
moi, mais rapide qd mm)
J'ai downloadé la totalité des patches (euh... oui, ça fait bcp, mais ça a
été super vite) depuis ftp.belnet.be dans un di

Ma structure de directory est c:\download\i386\update\8.1\ ....
J'installe FileZilla FTP serveur sur ce PC Win et je démarre un serveur
FTP en indiquant c:\download comme racine.

J'essaye depuis le serveur Linux à Paris de faire l'update en ftp depuis
le PC de Bxl.
Je n'arrive pas à me connecter en ftp, Yast essaye tj de contacter les
serveurs SuSE.

J'y arrive via l'option  Yast / Software / Mise à jour avec le CD de
Patches      (euh oui, c'est installé in French )

Installation manuelle
puis je configure les options via   Expert :
je choisi FTP et je donne l'adresse IP de mon PC, userid et psw
OK... ça marche !!!
Yast fait la mise à jour de son PROPRE package Yast !!!
et demande de relancer l'update.

----------------------
Je relance l'update !
Là, ça ne se passe pas bien !

Le log du serveur FTP FileZilla donne plein de msg, donc connection
active.
Mais Yast donne 3 msg d'erreur avant mm de me donner la liste des patches
disponibles:

ERR SuSEFirewall2-12193
ERR mophp4-7134
ERR yast2-bootloader-9363

Si je sélectionne tous les patches ensuite, ça se termine par un "download
failed"

En n'en prenant que qques uns, j'ai aussi des erreurs sur différents
package...

Une idée?
Ma méthode semble qd mm valable? La preuve, le premier update sur Yast
lui-mm à bien été fait !

--
Didier