Bonjour,

je viens d'être mis au courant de ces disposition envisagées par Mme la
Ministre Onkelinks.

>Madame Onkelinks est entre-autre responsable de "l'égalité des chances" et
>donc appuie ce plan pour fournir un PC aux moins fortunés.

>Dans le même article, elle dit qu'elle a déjà commencé à discuté avec Compaq
>pour le hardware et Microsoft pour l'OS.

A mon 'humble' avis, ce serait une grave erreur (à plus d'un titre, financier,
éthique, technologique...) de piéger nos contribuables (donc leur argent...)
dans un monopole déclaré coupable d'agissements illégaux par les plus hautes
instances de son pays.

J'ai une longue expérience de Linux (j'ai par ex. installé le tout premier
serveur web du domaine FGOV.BE piloté sous Linux, au Jardin Botanique
National de Belgique).
J'observe attentivement et depuis longtemps la prise de conscience de
l'intérêt crucial de Linux et du modèle Open-Source par les institutions
gouvernementales un peu partout dans le monde.

Cette évolution est en pleine accélération, et il serait bien dommage de
prendre actuellement des décisions arbitraires, dommageables et qui
engendreraient des frais importants et complètement inutiles.

        Bonne journée - Have a good day,

        Alain