Bonjour,

Je mets un point d'interrogation derrière "crash X11"

Vendredi: mauvaise surprise. Sur mon portable, je tape 'startx
blackbox', le serveur X commence à se lancer puis crash retour à la
console avec le long message de X Je reessaie -> itou

Avec KDE, je peux lancer le gestionnaire de fenêtres mais problèmes avec les
applications.

J'ai fait un essai de changement de niveau d'exécution -> init s ->
init 3 mais aucun changement.

Ne sachant que faire, n'ayant pas de grand expert X11 à portée de main
ni de connexion Ethernet, je reboote à la mode Windows.

Après le reboot, 'startx blackbox' fonctionne mais après lancement
d'une application, Quanta, celle-ci tourne apparemment normalement
bien au début puis crash! voilà que la fenêtre Quanta disparaît. Je
relance Quanta et ... même chose.

Au deuxième reboot de Linux, plus de problèmes. Un reboot du serveur X
ne suffisait pas.

Question à un connaisseur X11 (nous sommes sous SuSE-8.1): où pourrait
être le problème (fichier cache mal foutu?). Les choses ont été
remises en ordre après deux nettoyages de reboot apparemment mais
qu'est-ce qui se nettoierait?

Questions subsidiaires:

1) je n'ai pas eu le temps de chercher mais où se trouvent les
messages d'erreur de X11.
2) avec Redhat-7.2, j'ai installé un rpm de blackbox supposé
fonctionner sous RedaHat (blackbox-0.62.1-7.i386.rpm) et j'ai le même
problème de serveur X qui ferme brutalement la porte juste après le
démarrage).Quelqu'un sait-il où trouver une version de Blackbox qui
tourne sous RedHat-7.2? (je connais mal RedHat).

Bon weekend.

--
Alain Barthélemy
[EMAIL PROTECTED]