Salut,

> Comme ton pb m'intéresse et que j'ai une SuSE 8.2 et la TouchCam Pro
> sous la main, j'ai testé.

Merci ;-) intéressé aussi par l'astro amateur ?

> J'ai installé le module pwcx-2.4.20.o (version pour gcc-3.2) dans
> /lib/modules/2.4.20-4GB/kernel/drivers/usb. Puis j'ai fait :
>
> su - -c "depmod -a"
> su - -c "insmod -f
> /lib/modules/2.4.20-4GB/kernel/drivers/usb/pwcx-2.4.20.o"
>
> Ensuite, j'ai lancé xawtv et c'est bon, ça a fonctionné. Puis, j'ai
> téléchargé camstream (les paquetages de pacman -
> http://apt.bygden.nu/SuSE/8.2-i386/RPMS.packman/) et là aussi, tout
> fonctionne parfaitement.

Effectivement, maintenant, ça marche aussi comme sur des roulettes ! Juste que
j'ai tout une littérature me disant que le module est pas gpl et qu'il va
"tainter" le noyau. Mais comme ça marche ...
Yeppeee !!! Je vais pouvoir photographier mars et la lune à mon aise ...
Merci beaucoup pour ton tuyau, c'est du béton !

Pour répondre à Dominique, non, je n'ai malheureusement pas les sources de ce
module. Le processus de compression/décompression de la toucam est un secret
maison de philips. Ils ont fini par accepter que le source du module de
gestion générale de la webcam soit mis en gpl mais pas pour le décompresseur.
On peut avoir une version binaire, précompilée mais ceux qui s'en occupent
non pas le droit d'avoir le source. Bon, ce serait mieux si on avait le
source mais je suis quand même déjà content d'avoir la décompression qui
fonctionne.

Encore merci à Fred,

                Dom' le savant fou

"En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça
rate et plus on a de chance que ça marche !"
        Second principe de la philosophie Shadok (et le premier de celle du
chercheur ;-))