On Mon, 2003-09-01 at 13:02, Jacques Tiberghien wrote:
> Bonjour
> J'ai augmenté ma mémoire vive de 256 à 512 par ajout d'une barette ,ce
> qui semble reconnu par mon système et je voudrai savoir si je dois
> augmenter proportionnellement ma partition de swap qui avait été fixée à
> l'install au double de la mémoire que j'avais alors soit 256x2=512
> et la porter à 1024 ?et comment faire ..
> Merci
> Jacques
A mon avis non : je n'ai jamais bien compris cette 'règle', sauf si c'était
pour évaluer l'importance du serveur à la taille de sa RAM, et donc lui donner plus de
swap s'il avait beaucoup de ram (et donc était destiné à beaucoup pédaler).

En fait, tu as besoin de swap quand il n'y a plus de ram disponible,
donc si ta machine se comportait bien avec 256 MB de ram et disons 256MB
de swap (donc si elle ne se trouvait jamais à court de mémoire
virtuelle), elle pourrait se contenter de moins de swap si tu augmentes
la ram. Dans ce cas de figure, la swap ne serait +- jamais utilisée.

        Alain

> IRC: efnet.unixtech.be:6667 - #unixtech
Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64