> [...]
> Ca doit être jouable avec 256MB de RAM je pense...
> Sur un de nos clusters Linux de développement ça a été raisonnablement
> vite alors que les
> machines n'ont que 512MB de RAM (mais 2 processeurs chacune et full SCSI).
>
> Par contre, après, avec Oracle 8.1.7 et 9.2.0.1 qui tournent en parallèle
> sur une
> machine... c'est limite les 512MB de RAM ;))
>
> Un autre exemple: IBM Websphere (serveur d'applications J2EE): minimum
> absolu 256 MB de
> RAM mais pour bien faire, 512 MB de RAM.

JBoss rulez ... sérieusement, cet application server m'étonne de plus en
plus (en configuration complète (clustering, ...), - sans énormément
d'application à déployer je reconnais - met moins de 2 minutes à démarrer
sur un PIII 800 avec 512 RAM) et très stable à l'utilisation. Le seul gros
reproche que j'ai à faire pour pouvoir le placer chez des clients est son
manque d'interface graphique genre cliquodrome pour la configuration ...
(mais ca peut être un argument pour vendre du service autour ;))

> Oui et non.
> Dans les 3GB tu as aussi
> - - une base de données avec des datafiles qui prennent déjà qqes
> centaines de MB
> - - un application server J2EE
> - - un serveur Apache
> (tu peux aussi choisir de ne pas installer ces 2 derniers lors de
> l'installation ;))
>
> C'est sur que c'est beaucoup mais franchement, on ne fait pas tourner une
> 9i sur un petit
> pentium avec 128MB de RAM hein ;)
> Faut utiliser MySQL ou PostgreSQL dans ce cas ;)) (ou à la rigeur DB/2,
> [...]

ben je trouve postgres presque comparable à une db oracle ... il ne lui
manque pas grand chose sauf p-e la reconnaissance qu'à Oracle pour sa
database (faut qd même reconnaitre ce qui est, on fait difficilement mieux
qu'Oracle pour les db ... par contre pour ce qui est des applications
serveurs, qu'on ne me parle pas de 9iAS par pitié :)