Bonjour à tous,

J'ai une machine qui fait routeur (donc deux cartes réseaux) et serveur DNS. Pour les clients dans le réseau privé il forward les demandes DNS vers les serveurs spécifiés dans la config:

forwarders {
                195.162.196.2;
                195.162.197.2;
        };

Mon routeur reçoit via DHCP (du provider) une adresse IP publique (eth0). La seconde IP (privée) est fixe: 192.168.1.1 (eth1).

Ma première question: est-il possible que la configuration de Bind forwarde les demandes DNS vers les serveurs spécifiés dans /etc/resolv.conf? Ce fichier resolv.conf est crée/modifié selon les informations reçues par le serveur DHCP du provider. Je voudrais éviter de changer la config de bind si le provider change de serveur DNS pour ses clients.

Ensuite, ma seconde question: si connecté en terminal sur ce routeur, la résolution de nom de fonctionne pas. Elle fonctionne chez les clients, pas de problèmes. Evidement, je me dit qu'il faudrait ajouter dans /etc/resolv.conf une ligne 'localhost' et peut etre aussi 'search <localdomain>' mais j'ai peur que lorsque je recçoit à nouveau une adresse via le DHCP du provider ces lignes soient perdues.

Votre avis et expériences?

Merci à tous et bonne journée,
Fabian