Le Jeudi 9 Octobre 2003 23:22, Pascal Bleser a écrit :

> [...]
>
> J'ai trouvé FT_Seek_Stream dans freetype2 2.1.4 et 2.1.5
> Ma SuSE 8.2 contient la version 2.1.3 donc j'imagine que la 8.1 a une
> version au moins encore plus ancienne.
>
> On dirait bien que la libqt 3.2.1 a été compilée avec une version plus
> récente de la libfreetype2 mais que SuSE a oublié de la mettre dans les
> updates pour KDE 3.1.4.

> Exactement.
> Il manque des symboles.

> Pas de gcc, une autre version de freetype2

> Bein à la rigueur, télécharge le code source de freetype 2.1.5 et
> compile-le toi-même, ça pourrait marcher ;)))

Apres recuperation de la version 2.1.5 de freetype2, compilation et
installation, le probleme persiste.

En faisant une recherche dans des sources de freetype2 on retrouve
effectivement les symboles qui posent probleme.

Encore une fois pascal est sur la bonne voie (comme souvent).

Aurait tu une autre idee ?

J essai actuellement de recompiler qt 3.2.1 pour voir si cela se passe mieux,
mais il y a toutes les chances que kde ou X ne fonctionne plus apres (ca m
est deja arrive)

Au fait, une question me trotte depuis un bout de temps dans la tete :
  faut il desinstaller le rpm existant de freetype2 pour installer la version
compilee par mes soins ?
  pour l instant j ai juste decompresse l archive fait un
 ./configure --prefix=/usr (en lancant freetype-config --prefix je recupere
 /usr), make, make install
les bibliotheques sont maintenant en place ainsi que les includes

J aimerais bien resoudre ce probleme de compil car je le repete,
TOUT le reste fonctionne correctement.

Sinon je reinstallerais kde 3.1.2 et son accolyte qt xxx qui fonctionnait
parfaitement