salut tous
j'ai installé yahoo messenger sur mes pcs linux (Redhat et Mandrake) avec le
client disponible sur le site de yahoo
ce client est écrit en gtk
les accentués qui viennent d'un correspondant sous windows sont remplacés par
des signes kabalistiques (pas le même codage de police)
entre 2 clients linux, pas de problème
au début, j'ai pensé à une incomptabilité entre les 2 Os, mais en essayant un
client en mode console (centericq), je constate que là, les accentués passent
correctement.
donc, la question est  : où est-ce que cette @#{[[!!é" de configuration de
police se trouve en gtk ?
un strace me montre qu'il essaye d'ouvrir une police arial (ou autre en
fonction de la configuration) codée en fr-be:euro  (me souvient plus vraiment
le terme exacte) et qu'il n'y arrive pas :(

où chercher à votre avis?

--

.--------ooOOoo-----ooOOoo----ooOOoo---
:            www.adal.be