on a pas mal parlé de backup de ses derniers jours; un collègue me demande
comment faire un backup de son installation RedHat, en essayant de garder
telquel tout les éléments, pour pouvoir aller les rechercher
individuellements. (donc pas de base de données actives).

son problème résiderait dans le fait que les devices ( /dev/..), une fois sous
forme de backup, ne sont pas restaurés comme ils étaitent à l'origine sur le
disque dur.
comme je suis nul dans ce domaine, que dois-je lui demander pour affiner ma
question ?
le contenu du backup est plus volumineux que la taille d'un cdrom.

ses recherches sur le net l'ont laissé un peu dans le flou;
je lui ai conseillé de visiter freshmeat, il va déjà pourvoir se faire une
idée des outils disponibles sur le net.

ps, il est admin de réseau windows, et découvre linux :-)

--

.--------ooOOoo-----ooOOoo----ooOOoo---
:            www.adal.be