Concernant la debian, l'utilisation est nettement plus orienté serveur et
d'ailleurs la stable est là pour ca : un système testé et robuste sur un
serveur, j'aime mieux qu'un serveur à la redhat où il traine qqe packages
instables (... ie pas réellement testé).

Pour les desktops, rien ne t'empeche d'utiliser testing/unstable ou alors
de faire des backports/mixing entre stable et (testing/unstable) [il y a
eu un mail récemment pour dire que le backport de debian a été mirroré sur
skynet ...]

Anyway, on rentre dans une utilisation "un peu plus pro" d'une debian ...
apt est de loin l'utilitaire de mise à jour / gestion de paquet le plus
puissant que j'aie vu !

Laurent