Bref, bizzare. Aurais-je les installer différement? Btw, existe:-t-il un tool

La meilleure façon de faire (tm) sur SUSE est de copier les fichiers *.ttf vers /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/ et d'ensuite lancer "SuSEconfig --module fonts" (en tant que root), ça fait tout le nécessaire.

Pour accéder de suite aux nouvelles fontes sans devoir relancer X-Window, il suffit de faire "xset fp rehash" (comme utilisateur sous lequel X-Window a été lancé, pas en tant que root).

pour convertir les TTF vers un format plus "linuxiens"?
Non, non, garde bien TTF, ça fonctionne impec ;)

Heureusement que j'ai conservé mes anciennes fonts TrueType du temps de Windoze-95 (la préhistoire).

http://www.fontz.de/html/fontz-html/index.php3

C'est en allemand, mais il y a une navigation des fontes (il y en a des tonnes) alphabétiquement, avec une preview et un download direct de fichiers .zip

Il suffit ensuite de dézipper (unzip machin.zip) et de copier le fichier ttf s'y trouvant dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/ comme décrit ci-dessus.

--
  -o) Pascal Bleser        http://guru.unixtech.be
  /\\ <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>