Il est hors de question d'en faire une bataille de boue, mais je ne peux quand même pas m'empêcher d'émettre un avis sur la question...

Et surtout pourquoi la même date que le FOSDEM?
pour que le public du fosdem puisse aller au freeedem et vice-versa, et idem pour les orateurs, et aussi pour lier plus les institutions qui hébergent les 2 manifestations.
Bref, plein de bonnes raisons
Oui en effet pour le FREEEDEM, la seule raison est l'utilisation du FOSDEM.

Déjà, le choix du nom "freeedem" est plus que douteux. Ca suggère (un rien...) une liaison au fosdem, or ce n'est manifestement pas le cas.

sic: "et aussi pour lier plus les institutions qui hébergent les 2 manifestations."

Nicolas, je trouve ta position (ou devrait-on dire: tes manoeuvres ?) plus que douteuse(s): d'abord tu cries haut et fort que le fosdem a refusé ta demande, et ensuite tu fais quasiment comme si (p.ex. dans l'annonce du freeedem sur ton wiki) c'était organisé de manière conjointe ou coordonnée.
wtf ?

sic: "pour que le public du fosdem puisse aller au freeedem et vice-versa, "

Je ne vois vraiment pas une seule bonne raison d'organiser le freeedem le même week-end que le fosdem.
Le public n'est pas intéressé à aller du fosdem au freeedem, il y a bien assez de choses à voir et à entendre au fosdem.

sic: "et idem pour les orateurs"

Pour récupérer des orateurs... oui, ça, à la rigueur.
Il est évident que c'est plus pratique pour eux, surtout ceux qui font des longs voyages.
Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de sujets en commun entre le fosdem (le libre en général) et le freeedem (l'éducatif libre)... ?

En plus, c'est un peu détourner l'intention, parce que tu aurais très bien pu inviter ces projets à la fosdem, ce qui aurait:
- lié plus les insitutions qui hébergent les 2 manifestations ("institution" ?)
- permis au public d'aller aux 2
- idem pour les orateurs

Ca confirme donc ce que je pensais... encore quelque chose de nuisible masqué dans une jolie idée...

C'est bien possible. Il y a des gens qui adorent faire ça.

Je me demande parfois si c'est vraiment le monde propriétaire le pire... y a des choses très néfastes dans le "monde du logiciel libre".

Il y a toutes sortes de choses néfastes, dans les deux mondes.

Les baratineurs sont un problème fort dommageable dans les deux.

Etant donné que c'est une communauté qui est basée sur la confiance et la bonne volonté de chacun, et surtout que personne n'y participe pour tirer la couverture à soi (du moins en principe), les profiteurs sont encore plus néfastes dans le monde du libre.

Je me demande franchement quelle image ça donne, du fosdem et du monde du libre.
L'image de Nicolas, je préfère ne pas en parler, je ne voudrais pas casser tant d'efforts déployés par la personne concernée dans le but de s'en construire une.

Le staff du fosdem se casse le c.. pour organiser quelque chose d'énorme, et Nicolas balance des diffammations.
Quand on a vraiment l'intention de faire quelque chose pour le libre, on s'appuye les uns sur les autres et on se donne un coup de main.

Vu les méthodes qu'utilise Nicolas, je dois dire que j'ai quelques doutes...
J'espère sincèrement me tromper mais il est vrai que son dynamitage de bonnes intentions dans le cas d'OpenBE est assez évocateur (c'est le moins qu'on puisse dire).

Il faut déjà se farcir des personnes orientées fric et baratin en permanence au boulot, alors dans le libre, c'est hors de question.
Comme je disais, j'espère me tromper...

--
  -o) Pascal Bleser        http://guru.unixtech.be
  /\\ <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>