Le Lundi 5 Janvier 2004 17:24, Didier MISSON nous a écrit :
# On Mon, 2004-01-05 at 11:42, Didier MISSON wrote:

#
# Le problème a été rapporté sur linuxprinting (suite à la réaction de HP,
# cette gamme d'imprimantes est passée de perfectly à partially
# supported), et une discussion a eu lieu sur la liste de hpijs, mais HP
# s'entête à dire que "c'est pas de leur faute, c'est pas leur problème,
# l'imprimante n'est plus supportée que sous win XP".
#
# Petite recherche sur "Unsupported Personality: PCL" dans google pour les
# détails, il faudra du temps et beaucoup d'efforts pour arriver à me
# convaincre d'acheter une HP, j'en ai une en stock dont je ne peux rien
# faire...
#

j'ai une HP deskjet5550
support moins bon qu'en windows, mais résonnable (max 600 dpi)
par contre, avec le logiciel payant (+/- 25 euros) TurboPrint, le résultat
est
impecable, plus besoin de windows pour faire de belles impressions photos,
ce
drivers permet même des réglages que je n'ai pas trouvé sous win

(Turbo Print fesait déjà ce genre de driver du temps de l'Amiga, et sa
qualité
à toujours donné satisfaction)

Didier> je m'oriente vers une HP PSC
soit la PSC 1110, 1210 ou 2110 ...
Eventuellement la PSC 1350 quoi que je n'ai pas besoin du lecteur de
cartes mémoire, j'en ai déjà un.

Vais compter mes sous... et voir ce qui est dispo

Je verrai ensuite si j'ai besoin de + que le support d'impression standard
sous Linux...

--
Didier