j'ai effectivement utiliséé un cable droit au lieu d'un cable croisé
merci

alain adnet a écrit :

Le Lundi 9 Février 2004 15:27, philippeniquet nous a écrit :
# bonjour,
# la question
# pour les cables rj45 y a t il plusieurs types (exemple j'ai acheté un # catégorie 5, donc il doit y avoir catégorie 4...)
# pourquoi
# un ordi pro au bureau (sous win mais je nepense pas que cela soit important)
# un ordi perso à la maison (sous mdk 9.2)
# un ordi portable (sous debian)
# pour passer mes fichiers de bureau à perso je fais bureau, portable, # perso par le biais d'une carte une carte réseau, un cable rj45 et un # serveur apache.
# # tout fonctionnait bien jusqu'au récent déménagement du bureau (et donc # de bureau)
# je n'arrive plus à faire la connection entre bureau et portable.
# # précedemment lorsque cela fonctionnait cela dépendait néanmoins du type # de cable (celui qui marchait a disparu dans le transfert)
# j'en ai racheté un neuf de type "cat5E ftp" et la connexion à ma carte # réseau du portable n'apprécie pas
# c'est une etherlink III sur port pcmcia à laquelle je rajoute un # adaptateur rj45
# lorsque j'allume l'ordi, la carte est reconnue (la petite loupiote de # l'adaptateur s'allume en continue ce qui "avan"t indiquait que cela # fonctionnait)
# lorsque que j'active la carte réseau ( ifconfig...) la petite loupiotte # se met à clignoter et pas de connexion (symptome qui se produisait avant # selon le cable utilisé)

pas bien compris, suis fatigué ...
tu connectes ton ordi bureau directement sur le portable débian ?
si oui, le nouveau cable acheté est bien un câble croisé ?
99% des câbles exposés en magasin sont des droits, ils sont prévus du pc au switch/hub; pas d'un pc à l'autre (à qlqs exeptions près de carte équipées pour)