On Thu, 2004-04-08 at 18:44, Rémi Letot wrote:
> Hello world,

<couic>

> Quoi qu'il en soit je documenterai mon expérience après coup, ça peut
> toujours servir.

Et hop, c'est fait. Merci pour vos conseils avisés.

Je n'avais pas de partition libre pour faire l'installation initiale,
donc j'ai utilisé la swap. L'utilitaire debootstrap permet d'initialiser
une debian de base directement dans un répertoire, et il "suffit"
ensuite de terminer la config (réseau, lilo,...) et d'installer un
kernel. Pas oublier d'installer sshd :-) L'utilisation créative de lilo
permet de tester cette nouvelle config en gardant la possibilité de
rebooter dans l'ancienne en cas de problème.

En fait j'avais pas mal dégrossi ma procédure, puis j'ai trouvé un site
avec les explications pas à pas de ce qu'il faut faire :

http://trilldev.sourceforge.net/files/remotedeb.html

Ca correspond plus ou moins à ce que j'allais faire, avec quelques
astuces en plus (je ne savais pas qu'on pouvait resizer un ext3, je ne
connaissais pas l'option panic de lilo,...). La plus grosse difficulté
revient à savoir en fonction du xterm dans lequel on tappe  si on est
dans le chroot ou pas :-)

<TROLL>
Avec ça, plus aucune excuse d'utiliser une autre distrib que debian sur
un serveur distant :-)
</TROLL>