On Fri, 2004-04-16 at 07:13, J-C Hendrickx wrote:
> --- Message de Kennedy van Dam Eric le 15 avr 11h31 ---

> Oui voici :
>
> -> home/jici/Data/graph/Art/photo.jpg
>
> J'ai changé le répertoire 'art' en 'Art'.

tu peux tout simplement utiliser un lien symbolique

ln -s home/jici/Data/graph/Art home/jici/Data/graph/art

(ln -s existant nouveau)
tu vérifies avec ls -l et tu verras que art -> Art

Les liens symboliques sont exceptionnellement puissants pour résoudre
simplement des réorganisations, ex. tu as une partition root +- pleine
(disk full...) : tu déplaces /var sur une autre partition, disons
/work/var et tu remplaces l'ancienne directory /var par un lien
symbolique vers /work/var :

ln -s /work/var /var

ls -l /
        /var -> /work/var

        Alain

> Merci pour les réponses.
>
> J-C
Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64