Bonjour,

Comme je suis l'heureux acquéreur d'un graveur DVD (-R/RW Pioneer), j'aimerais pouvoir
l'utiliser.

Je suis, pour l'instant sur SuSE-8.2 (kernel-2.4.20). J'ai conservé quelques
mails sur la question dont celui ci-dessous entre Alain et Truong.

Cela me semblait facile. Mon premier but était simplement de graver des
fichiers DivX (pas de Vidéo-DVD donc). Dvdrecord me semblait parfait et je
croyais qu'il serait utilisable comme cdrecord après constitution d'une image
avec mkisofs.

Je ne trouve pas de tutoriel clair sauf beaucoup de bla-bla sur le gravage de
DVD-Vidéo.

Quelqu'un peut-il m'orienter sur une technique (tactique?) simple?

Quelque chose comme:

dvdrecord -v -eject speed=N dev=2,0,0 /.../image.iso

après un mkisofs -J -r -v -o /.../image.iso /dir

Mais cela appartient peut-être à la préhistoire.

Mon graveur est dans un boîtier Usb externe et est bien reconnu (/dev/sr1). Je
peux y monter et lire un DVD.

Excusez mon ignorance béate.