On Tue, 2004-04-27 at 12:58, Alexandre Dulaunoy wrote:

> man sa-learn
>
> sa-learn - train SpamAssassin's Bayesian classifier

Oui d'accord, ça j'ai vu :-)

Mon problème c'est que amavisd-new le fait automatiquement mais mal. Il
faudrait que je puisse désactiver ce remplissage automatique de la DB,
sinon il la pollue en permanence.

> Tu peux aussi  prévoir une interface à sa-learn  pour les utilisateurs
> qui désirent clasifier le spam/ham. Cela fonctionne très bien et après
> une   semaine  (avec  30.000   mail  /   jour),  j'ai   une  excellent
> clasification.

Tu m'étonnes :-)

Pratiquement tu présentes ça comment ? D'après la doc le système Bayes
est assez sensible aux fausses classifications, donc je suppose qu'il
faut rester prudent, non ?

Je peux utiliser mes folders mail pour alimenter la DB, avec un folder
spécifique pour le spam, mais il faut absolument que j'empêche amavis de
polluer la DB.