On Tue, May 04, 2004 at 06:39:23PM +0200, Rémi Letot wrote:

> Par exemple si ton lilo n'est pas installé sur les deux drives.

Rémi, one point :-)  Bien vu...

> Ah tiens, j'ai pas mis d'option particulière... Tu me fais peur :-) Mais
> j'ai déjà testé que ça repartait bien avec l'un ou l'autre disque
> débranché, donc normalement j'ai rien oublié.

J'ai vu ça ici :
http://www.ssc.com/mirrors/LDP/HOWTO/Software-RAID-HOWTO-5.html#ss5.8

mais je découvre, hein, il ne faut pas prendre ça pour argent
comptant...

> D'après ce que j'ai compris, il n'y a aucune sécification dans la norme
> ide pour savoir quoi faire quand un disque crashe, donc les controleurs
> sont tous différents dans ce cas. Mais en règle générale, ton hardware
> ne sait pas que tu as du raid, donc s'il détecte qu'un disque crashe, le
> PC s'arrête brutalement pour ne pas endommager encore plus les données.

Ah, ok.  Mais ce n'est en effet pas le cas de toutes les machines,
j'ai déjà pu booter 2 x sur un disque ammoché, avec comme conséquence
effectivement que ça empire.  C'était des vielles machines, ceci dit,
c'est peut-être différent avec du hard + récent...

Merci pour les infos,

--

J.-F. STRAETEN

---