Le gros avantage de openvpn c'est que ce n'est pas un standard.
Effectivement c'est la meme code base sur toutes les platformes, donc
pas de problemes d'interop et ca c'est un argument massue par rapport a
ipsec. Quand je parle de scalability, je compare la therorie des
operations. En pratique sur une architecture PC standard, ce n'est
vraiment pas un probleme evidemment.

tout ca pour dire que dans l'etat des choses, et des demandes, openvpn
est probablement la bonne solution.

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
  -- Oscar Wilde