Pascal Bleser wrote:
Cedric Gavage wrote:
| pas
|
| Tiens à titre d'information, j'obtiens de meilleurs performances en
| combinant mailscanner/spamassassin/anti-virus de son choix (clamav,
| f-prot, ...)

Càd ? MailScanner + SA au lieu d'Amavis ? (on parle de amavisd-new je suppose)

Hmmm...

http://freshmeat.net/projects/mailscanner/

Je vais jeter un oeil à MailScanner, on dirait que c'est précisément ce que je cherche (combiné à
Postfix) ;) (note que j'étais déjà en train d'explorer Postfix + Amavisd-new + SpamAssassin)

Oui mailscanner est un produit équivalent à amavisd-new...

Mais en pratique, il me semble bien plus performant... sans oublier (dans les versions que j'ai testées de amavisd-new) certains comportements folkloriques d'amavisd-new lorsque tu te lances dans du tuning par utilisateur et non plus quelque chose de global ;)

Je l'ai testé avec sendmail ;)

--
|- Cedric Gavage <[EMAIL PROTECTED]> - OpenPGP: 0xED325C64
|--  http://unixtech.be - http://gavage.com - http://netselection.be