Question purement hardware.

Un PC qui déconne, pas fiable.
Se bloque régulièrement.
Parfois même le bouton reset ne réagi pas :o(
déjà ancien, Celeron 500 Mhz, et surtout une carte mère low cost
Soltek (je crois) avec un chipset Via.

Conclusion: on upgrade le PC !

J'achette une (superbe) carte mère AsRock K7S8X (35 Euro chez
Lybrafox) et un cpu Athlon XP 2600+

carte mère basée sur un Chipset SIS
(je n'ai JAMAIS eu de problème de stabilité avec les chipsets SIS,
alors qu'avec des Via... plantage, problèmes IDE, écran LCD
instable...)

Mon problème est que, on désire réutiliser une ancienne carte vidéo
ATI, car cette carte est suffisante pour l'usage, et surtout, elle a
un Tuner TV.

C'est une carte ATI Rage Pro Turbo AGP 2X (ou une ATI 3D Rage Pro), si
j'en crois l'ancien Win98 en mode sans échec (tout le reste
déconne...)

Donc, je ne suis pas absolument sur du modèle de carte vidéo.
Non, ce n'est pas clairement indiqué sur la carte !
Et au boot, le message de la carte vidéo reste vraiment hyper peu de
temps... illisible.

Seul indication clair: le chipset est "Ati 3D Rage Pro AGP 2X"
et il y a donc un Tuner TV

QUESTION :
sur la nouvelle MB AsRock, il est CLAIREMENT indiqué
"do NOT use a 3.3 volts AGP"

Alors... elle est quoi ma carte ATI 3D Rage Pro AGP 2X" ???
3.3 Volts ? 1.5 Volts ?

C'est drolement risqué d'essayer...

J'ai cherché, évidemment, sur le site ATI, mais pas trouvé la doc
exacte.
Je continue mes recherches sur Google, mais si vous avez une idée?
--
Didier