J'ai fait un petit script qui t'inspirera sans doute : je génère en
routine des dizaines de graphiques en PS, et je désire les visualiser et
imprimer simplement ( assemblage de la centaine de PS en un seul, puis
remontage en x/page pour les voir et zoomer à partir de gs)

'view postscript' :  vps en abbrégé :

# --- vps N list

NPP=$1;

if [ -z $NPP ] || [ $NPP = '-h' ]
then
        echo "-----------------A.Empain Jul'2004"
        echo "'view postscript' : "
        echo "vps [16] list_of_PS_files"
        echo "  o  concat postscript files"
        echo "  o  arrange them N/page"
        echo "  o  display them with gv"
        exit
fi

if [ -f $NPP ]
then  # not really NPP, use default
        NPP=8
else
    shift  # remove it from the ps file list
fi

echo "Working on $*"
echo --------------
# --------------------------------------
gs -dNOPAUSE -sDEVICE=pswrite -sOutputFile=/tmp/out.ps $* -c quit
psnup -$NPP /tmp/out.ps > /tmp/nup$NPP.ps
gv /tmp/nup$NPP.ps

On Fri, 2004-07-23 at 17:29, antoine wrote:
> [...]
Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64