On Sat, 24 Jul 2004 10:45:45 +0200
zennnn wrote:

> salux
> je désire copier un film dvd sur un dvd rw relisible sur un lecteur de
> salon.
>
> donc, sur une galette, j'ai 4,7G de dispo (pas essayé avec un 8G ...
> j'en ai pas; le graveur peut cependant en graver)
>
> comment faire pour compresser le dvd d'origine de moitier ?

Très simple, je pars de l'hypothèse que ton lecteur de salon n'accepte
pas les divx, xvid... Mais uniquement les svcd / dvd
a) Tu utilises transcodes/mencoder et tu crées un (grand) svcd (c'est du
mp2). Une fois que tu as ton mpeg2 tu dois en faire un svcd pour le
graver (avec vcdimager)

voir ici
http://eclipsedvd.christophefantoni.com/nuxsvcd.php

b) tu recrées un vrai DVD cela tiendra sur ton dvd mais tu devras
supprimer : les bonus, langues...
il y a ça http://gecius.de/linux/dvd.html mais je n'ai jamais vraiment
essayé: mon dvd de salon lit les divx :)

a+,

D.