Bonjour à tous,

AprÃs un upgrade à la SuSE 9.1, j'assiste à un phÃnomÃne bizarre sur
une des deux machines : oggenc (version 1.0.1, binaire de SuSE) se
plante (et plante complÃtement la machine) quand je le lance sur un
fichier wav d'une certaine taille.

Le wav en question fait 2,1Mb et oggenc se plante à 58% de l'encodage
en qualità 10, à 74 % en qualità 3.

Pour confirmer le problÃme, je l'ai relancà sur un wav de 39Mb : mÃme
viandage complet aprÃs 2 ou 3 % +/- !

Apparemment, de plus petits fichiers wav ne posent pas de problÃmes.
Je l'utilise pour encoder les messages entrants de vbox d'abord
convertis en wav et il a pris jusqu'Ã hier des messages allant jusqu'Ã
344Kb au format vbox, ce qui fait environ le double en wav.

Jusqu'ici, Ãa paraÃt anodin.  Le plus spÃc' est à venir : l'autre
machine encode les mÃmes wav (celui de 2.1Mb et le gros de test) avec
oggenc sans le moindre problÃme...

J'ai donc cherchà les diffÃrences entre les deux machines : deux
athlons, resp. 2000 et 3000, sur des MB Asus.  Les disques sont
diffÃrents, resp. 2 WD en RAID1 sur le 2000 et un Seagate sur le 3000.

Le seul truc que je vois, c'est le RAID1 sur la machine fautive :
serait-il possible qu'il y ait une espÃce d'engorgement lià Ã
l'Ãcriture en // sur les 2 disques et que Ãa fasse planter l'encodeur?
Non, je suppose que je dis là une Ãnerie, Ãa devrait juste ralentir
l'encodage, sans plus non ?

Par ailleurs, la seconde Ãcrit dans le mÃme rÃpertoire, mais montà par
NFS.  Alors quid ? Ca s'engorgerait en direct, mais pas à travers le
rÃseau ?

Ce truc illogique me chipote depuis hier soir et je m'en remets donc Ã
la liste, en mal d'idÃes qui me feraient mieux dormir cette nuit :-)

Merci d'avance,

--

J.-F. STRAETEN

---