2 process for readdir command: ca veut dire que les entry /proc pour ces
process la n'existent pas, je pense et ps, meme affaire. Ca ne sens pas
bon. De plus, la verirfication est faite via /dev/kmem directement dans
l'espace memeoire du kernel, ca pourrait donc etre un vrais rootkit
kernel du genre adore ou je ne sais kwa.Fodrait analyser la chose de
haut en bas pour en etre vraiment certain.

Si c'est pas trop complique, moi je reinstallerais.

J.

On Tue, Aug 17, 2004 at 06:13:39PM +0200, Alain EMPAIN wrote:

> Et oui, cela existe...
> Les ex?cutables les plus concern?s sont ceux qui devraient te servir
> d'outil pour d?tecter une intrusion : ps, ls, find par exemple,    dans
> /bin et /sbin.
> Ainsi, un 'ps' v?rol? semblera fonctionner convenablement mais ...
> omettra de signaler les processus pirates, ou les directories
> litigieuses (comme 'xxxx/. ', avec un espace apr?s le point)  !
>
> Puisque cela risque d'?tre fait, tu pourrais comparer ces ex?cutables
> avec ceux qui sont fournis par la distribution (compare avec une
> [...]

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
    -- Oscar Wilde