Le Mardi 24 Août 2004 13:09, Alain EMPAIN a écrit :

> j'ai rencontré cela il n'y a pas longtemps, et je crois que tout s'est
> remis en place avec 'rccups restart'
>
>     Alain

Merci Alain,
mais cela n'a pas d'effet.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que l'imprimante ne fasse pas de "reset"
quand je la démarre, avant ou après avoir démarré l'ordi.
HP m'a proposé un dépannage pour la modique somme de 200 ¤.
Mais quand Epson vend une toute en un à 99 ¤, je trouve HP un peu
gourmand.
Jusqu'à aujourd'hui, je devis lancer ce "reset" en tapant en root :
echo " " >/dev/lp0.
L'imprimante me sortait alors une page vierge. Je l'éteignais puis la
rallumais et à partir de ce moment, mes impressions sortaient.
Je pouvais rebooter sous W2000 et imprimer puis revenir à Linux et
l'imprimante était toujours accessible.
Mais ce matin, cette "technique" ne donne plus de résultat : l'imprimante
reste inerte.

Jean-Marie Lambert