La "dernière" spec d'adobe permet de mettre des protections au sein même
du document (read-only, pas de copier/coller, mot de passe, ...)
maintenant, je ne sais pas s'il existe des programmes le permettant depuis
linux (en programmation, il apparait que la dernière version de FOP permet
d'utiliser ses "fonctions avancées") p-e que ps2pdf a des options
supplémentaires.