Le samedi 25 Septembre 2004 01:19, Dominique Leclercq a écrit :
> Salut tout le monde.
> Je viens d'installer la suse 9.1 sur mon portable et j'ai un bizarre
> problème de souris. A tout bout de champs, le pointeur se met à partir dans
> tous les sens et à tout activer au passage de façon totalement hératique.
> Ce phénomène est totalement aléatoire. J'ai d'abord cru à un conflit entre
> le touchpad et la souris du fait que je n'avais pas branché la souris tout
> de suite pendant l'installation.

Phénomène identique avec Mandrake10 sur un portable Toshiba; une souris PS2 à
2 bouton marche impec, une à molette donne un pointeur parkinsonien d'extrème
droite (un pur et dur qui ne change plus d'avis, bien logé dans son coin).
si j'oublie de brancher la souris avant le boot, elle n'est pas reconnue.

je me suis dit qu'une optique serait meilleure ... et j'ai donc fait l'achat
d'un logitech classique (optique avec molette)
comme elle est en usb avec un adaptateur ps2, j'ai commencer par essayé l'usb
à chaud, elle à été reconnue directement, alors que X était déjà ouvert.
Depuis, elle est restée branchée en usb ... on ne change pas une équipe qui
gagne !

comme toi sur Suse, sous la version précédente de la Mdk, ma souris molette
était opérationnelle à 100 %.

 /