Re bonjour a toutes et a tous,

Bon voila j'ai trouvé une pseudo solution
J'ai installé mon pc avec un cd-rom et une carte écran, et une fois installé.. J'ai
ajouté un paramètre a mon bootloader grub

console=ttyS0,9600n8 serial=0,9600n8
J'ai du retirer aussi dans le fichier /etc/inittab la ligne avec T0 histoire que je
puisse me logger a partir de la console seriel.

http://www.patoche.org/LTT/install/00000103.html

Bonne journée.

Benoit.