Le ven 08/10/2004 à 15:05, Gaëtan GUYODO a écrit :
> euh ??? si j'ai bien compris, ipcop est une distrib "de sécurité" qui va
> bien pour sécuriser un réseau.

Pour faire un firewall et des services accessoire (que j utilises) comme
le SSH, DHCP, ...

> Mais qu'est-ce que smoothwall ?

Une autre distribution qui fait la même chose.

> et qu'est-ce qu'un fork ?

On peut voir cela comme une dissidance (ce qui peut être bon parfois).
Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec l ensemble des autres (ou une
partie des personnes pensent qu'il faut faire évoluer autrement), beh vu
qu'on peut réutiliser le code GPL dans la limite des conditions, beh,
ils font un groupe à part, et réutilise le code de la manière dont ils
l'entendent.

> -- ignare que je suis --

Mais non, on l est tous un peu parfois.