Chers génies de la liste,

"Mi estas Dominique Vallet. Mi uzas Linukso por komputi, kaj mi ne scias kiel fari kun la ĉapelitajn leterojn. Ĝi ne estas facila.
Mi trovis surrete tiu programo, kiu faras la "ĉ, ĝ, ŝ," ktp. Mi provas ĝin nun."

Ce que vous venez de tenter de lire, c'est de l'Espéranto. N'ayez pas peur, je ne fais pas de prosélytisme, je souhaite juste que vous m'aidiez à résoudre ce petit problème : comme vous l'aurez remarqué, l'alphabet Espéranto comporte des lettres accentuées qui n'existent pas en Français. Pour pouvoir les reproduire, j'utilise un petit et tout simple traitement de texte qui s'appelle "Esperanto.bin", que j'ai trouvé sur le Net, et je fais un "copier/coller" vers Openoffice. Et bien je voudrais pouvoir, ça doit être possible, taper directement les lettres accentuées dans Openoffice.
Quelqu'un a une idée ?

Merci de tout coeur !

Dominique.