On Thu, 30 Dec 2004 10:06:13 +0100
antoine wrote:

> Bonjour,
>
> Petit probleme sur IBM xseries 206 avec disque SATA, CD et writer DVD
ide.

> Impossible de faire reconnaitre par mandrake 10.1 le cdrom et le dvd
writer.
> Les devices sous /dev ne sont meme pas crees, visiblement UDEV ou un
des programmes qu'il utilise
> ne reconnait pas le device ide...
Tu as essayé le vieux truc de forcer la reconnaissance : dans lilo.conf,
il y avait cette option append "hdb=ide-scsi", je ne suis plus trop sûr.
Essaie aussi cdrecord -scanbus pour voir tes périph.

> Le disque SATA fonctionne parfaitement
>
> Y a t'il quelque chose de particulier a faire lorque l'on a su SATA et
> de l'IDE conjointement ?
Il y avait des problèmes quand on utilisait du scsi et l'ide. Peut-être
que c'est similaire.

Dis-moi, alors le sata, quand tu fais un hdparm -Tt cela donne quoi chez
toi ??

@+,

D.