Hello

avec l'upgrade d'un système en 2.6.8, j'ai du modifier mon script
d'archivage sur DVD pur utiliser /dev/hdb au lieu du LUN SCSI de ide-scsi
de mon drive. Il s'agit d'un graveur NEC DVD_RW ND-2500A qui supporte
DVD+R(W),DVD-R(W) en single layer selon la doc. Assez curieusement,
cdrecord n'a jamais pose de probleme en 2.4.2x avec le type de media, mais
l'utilisation de hdb en 2.6semble faire un probing different du device,
car soudainement, il m'indique que le graveur ne fait que du -R(W)...
Après avoir un peur cherché je me suis dit que c'était pas possible et que
de toutes facons je n'avais pas envie d'utiliser la version "pro" de
cdrecord, j'ai donc modifie mon script avec cdrecord-dvd, qui me dit aussi
"Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW" ben que le média soit un
DVD+R. J'ai aussi l'info "Supported modes: PACKET SAO". Je prépare une
image ISO  de 2.4 Gb et je la grave avec cdrecord-dvd -v dev=/dev/hdb
driveropts=burnfree -overburn -dao machin.iso. J'avais vu dans la doc que
le patch -dvd avait besoin du flag explicite -dao pour fermer la session
mais malgré que le DVD soit gravé, j'ai du fermer manuellement la
session...

Dois-je utiliser l'option "-packet" au lieu de "-dao" ou bien est-ce un
bug connu ou bien...?