Comme quoi la bataille n'est toujours pas finie

: http://fr.news.yahoo.com/050107/7/47lvv.html

Pour Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle s'apparente à
un«communisme d'un nouveau genre»

Interview - En marge du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le
fondateur de Microsoft disserte sur des sujets chauds du moment, dont
les blogs, les succès d'Apple, la popularité de Firefox et le nouvel
ordre moral qui veut restreindre la propriété intellectuelle.

Le fondateur et "architecte en chef" de Microsoft s'est exprimé dans un
entretien à News.com, accordé à Las Vegas, où se déroule actuellement la
grand-messe des loisirs numériques, le Consumer Electronics Show (CES).
ZDNet.fr en reproduit ici quelques extraits, où il livre sa pensée sur
le phénomène blog, revient sur les succès d'Apple avec son iPod, la
montée de Firefox face à Internet Explorer, et brocarde enfin les
"anti-brevets" et toute restriction des droits de propriété
intellectuelle. L'un des gros phénomènes de l'année, ce sont les blogs.
Cela vous a-t-il surpris? En fait, je crois que la statistique sur la
question qui m'a le plus surpris, c'est de voir que près d'un million de
personnes ont déjà utilisé notre site dédié "MSN Spaces", qui est lié à
MSN Messenger. Maintenant, avec les blogs, il faut toujours faire
attention. Le taux de rejet ou d'abandon («j'ai commencé ? et puis j'ai
élevé. Le phénomène blog gagne néanmoins en maturité grâce aux systèmes
de syndication des contenus du type RSS (Really Simple Syndication), qui
s'enrichissent de fonctions à forte valeur ajoutée telles que la
recherche avancée. MSN Spaces est, quelque part, construit sur le
principe du courrier électronique, et nous devons donc apporter plus de
capacités de «blogging» au monde de l'e-mail ? vous le verrez dans la
prochaine génération d'Outlook. Nous devons également plus intégrer
cette fonction dans Sharepoint, qui est notre plate-forme de
collaboration autour d'Office. (...) Le blog, je me suis moi-même amusé
à en créer un, mais je ne veux justement pas être de ceux qui ne
finissent pas ce qu'ils ont commencé. J'aimerais en être capable, mais
je dois être sûr de pouvoir tenir ne serait-ce qu'un an pour que cela
vaille la peine.

<suite sur yahoo. fr http://fr.news.yahoo.com/050107/7/47lvv.html >