je me suis rendu dans une grande surface où ils liquidaient les
modems sagem [EMAIL PROTECTED] 900, de Tiscali au prix ridicule de 9 €.
Apres la rapide instal du "drivers" linux fournis avec le modem, si,
si!!, je me suis lancer dans l'aventure de la config du pppoe que je ne
connaissais absolument pas etant donné que j'etais cablé.
Apparement çà c'est fait sans trop de soucis

Michel Milants

----------------

Didier> donc, tu utilises un Sagem [EMAIL PROTECTED] 900 Ethernet.
Effectivement, Tiscali les soldes à 9,99 Euro, aussi bien la version USB
Sagem [EMAIL PROTECTED] 800, que la version Ethernet Sagem [EMAIL PROTECTED]
900.

Mais si j'ai bien compris, ce modem Ethernet ne gère pas lui-même le PPP
over Ethernet.
C'est obligatoirement le PC qui doit faire le PPPoE ?

Donc, il ne suffit PAS de mettre un petit HUB pour partager la connexion.
Le [EMAIL PROTECTED] 900 n'est donc pas un modem-router, mais seulement un
modem ADSL ?

Ce qui n'est pas le cas du modem Thomson SpeedTouch Ethernet vendu par
Belgacom... mais nettement plus cher malheureusement.

Il y a aussi le modem-router Sweed (www.padeg.be ou www.lybrafox.be) à 55
ou 59 Euro, avec 4 ports Ethernet.

Pour un "bête" PC Win$ (pour le moment... wait and see...) je préfère
habituellement un modem/router.
Simple et efficasse, et c'est une première ligne de défence. Le PC lui-mm
n'étant pas exposé directement sur le Net...

Donc, si qqun peut me confirmer que le modem en promo chez Tiscali, le
Sagem [EMAIL PROTECTED] 900 Ethernet, n'est qu'un simple modem (et pas router) ?

(oui, je sais... à ce prix là, on ne peut pas (toujours) tout avoir...)

Merci

--
Didier