J-C Hendrickx wrote:
[...]
| Ce qui ne fonctionne pas encore c'est le montage d'un
| répertoire de zeus.
| La commande
| aquarius root ~ > portmap -v
| aquarius root ~ > mount zeus:/ /mnt/reseau
| donne toujours :
| mount: RPC: Program not registered

Si tu es sur SUSE, fais plutôt ceci, sur le serveur(toujours en tant que root):
~  rcportmap start
~  rcnfsserver start

Pour que ce soit permanent et que portmap et le serveur NFS soient
automatiquement démarrés au boot:
~  chkconfig portmap on
~  chkconfig nfsserver on

| Contenu de /etc/exports de zeus (exemple du man) :
| /               master(rw) trusty(rw,no_root_squash)

Non, ça doit être:

/      aquarius(rw,no_root_squash)

Dans ton exemple ci-dessus, "master" et "trusty" sont des noms de machines. Ton
fichier exports
n'est pas correct ;)

| Extrait de /etc/fstab d'aquarius:
| zeus:/ /mnt/reseau nfs defaults 0 0

Ca, c'est OK.

| ça devrait être correct non?
| Faut-il inclure la commande portmap dans /etc/profile ou
| ailleurs ?

Non, c'est un démon. Il doit être lancé au démarrage (ou ultérieurement).
Sur SUSE, utilise "rcportmap" suivi de "start", "stop", "status".
Sur Debian, ça doit être /etc/rc.d/init.d/portmap start|stop

| Aow, hors sujet: où puis-je me procurer une SuSe à Bruxelles?
| Je cherche mais je ne trouve pas. (comme toujours ;-) )
http://www.novell.com/products/linuxprofessional/resellers/europe/belgium/index.html

- --
~  -o) Pascal Bleser     http://linux01.gwdg.de/~pbleser/
~  /\\ <[EMAIL PROTECTED]>       <[EMAIL PROTECTED]>
~ _\_v The more things change, the more they stay insane.
FOSDEM 2005 - Free&OpenSource Software Developers European Meeting