Salut,

Pour ce qui est des soudures, tu n'as pas toujours cette étincelle qui te permet de déterminer la mauvaise et depend aussi du voltage qui passe à travers cette soudure. Le plus simple dans ce cas c'est de réchauffer toutes les soudures (avec précaution et un petit fer à souder) avec un peu de chance tu résouds le problème.
CRT c'est pas un écran plat au sens dalle TFT, c'est un écran avec tube cathodique - d'où CRT = Cathode-Ray Tube

A+, Didier

bon, puisqu'on disserte de bricolage, j'en remets un paquet.
je ne suis pas électronicien, mais une des pannes classiques est aussi une soudure qui lache, car mal soudée lors du montage; si tu ouvres le moniteur et que tu l'allumes (et que tu n'es pas encore mort grillé), tu peux des fois repérer le mauvais contact lorsque le moniteur se coupe; souvent une petite étincelle à la soudure incriminée.

Autre technique, avec un outil bien isolé, presse légèrement sur la platine, si c'est bien une soudure qui se laisse aller, elle bougera lorsque tu chatouilleras la platine.
CRT c'est un écran plat ? si oui, je suis preneur si tu le vires, si je ne m'en sort pas, le parc à conteneurs est à 3 min de chez moi.